vendredi 17 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... GOURMANDISES AUTOUR DE L'AIL.....

Première parution le 04/04/011
Aujourd'hui, point de véritable recette...
Peut-être chaleur justement, fatigue, une mauvaise toux qui traîne... et bien d'autres choses...
Juste deux déclinaisons de la gourmandise du moment sur le marché, presque des bonbons pour moi, que j'attends tous les ans avec impatience!!!
Voici mes bonbons... à l'état brut!!!
  Et un peu "déshabillés"...
Eh oui... l'ail nouveau!!!...
Et à ce stade un régal pour les yeux d'abord... un camaïeu de couleurs... du blanc opaline au vieux rose, toutes les gammes sont possibles...
Ensuite viennent les plaisirs de bouche...
Une bonne quantité a pris le chemin du congélateur, ce qui permettra de s'en régaler longtemps, la saison étant assez courte...
Et j'en ai réservé pour deux gourmandises...
                                     BOCAUX D'AIL A L'HUILE D'OLIVE
Tout simplement mettre des gousses d'ail nouveau auxquelles vous aurez conservé leur dernière peau dans une cocotte et ajouter laurier, thym, romarin, herbes de Provence, grains de poivre noir, un peu de sel et pour moi du piment.
Baigner le tout dans de l'huile d'olive, faire cuire environ 10 minutes et mettre en bocal.
C'EST TOUT... ET DEGUSTATION DE SUITE...
TOUT SIMPLEMENT POSER SUR LA TABLE... ET PIQUER DANS LE POT...


ENCORE DU SOLEIL EN BOCAL...
Autre ravissement du palais...
                                                AIL CONFIT AU FOUR
Là encore pas de recette proprement dite...
Des têtes d'ail entières enfermées dans un papier aluminium avec du sel, du poivre, une pincée d'herbes de Provence et une pointe de piment...
On ferme...
Après 30 à 40 minutes au four TH 180°... on ouvre la surprise...

BIEN ENVIE D'EN ECRASER AUTOUR DUNE VIANDE GRILLEE NON???...
POUR MOI BIEN MEILLEUR QUE TOUS LES GATEAUX DU MONDE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque