samedi 16 août 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... BRRRR... UN AFFREUX DINOSAURE.....

Première parution le 25/12/2009
Outre les pirates, la deuxième passion de petit-fils, ce sont les dinosaures.

Alors c'est reparti!!
Il a tout... des grands, des petits, des livres, des... des..... (je ne vais pas recommencer) MAIS pas de pyjama!!

Mais il aura son gâteau!!
Celui-ci était destiné à être admiré et dégusté par toute une classe, et petit-fils se faisait une joie de ce moment de plaisir dont il serait le héros.
Mais hélas, une petite grippe A qui passe et patatra... tout le monde en vacances prématurées... et petit-fils qui ne rigole pas du tout de ces congés si convoités par d'autres qui contrarient tous ses projets...
Alors "fée maman" décide de recréer la petite fête à domicile (et tant pis pour la grippe!) et "mamie nani" va prolonger le rêve.

Le gateau :
C'est bien évidemment le même gâteau que le gateau pirate mais en augmentant les proportions de moitié (ex : 300g de chocolat, 150g de beurre, etc...).
Faire cuire aux mêmes conditions mais dans un moule un peu plus grand impérativement rond.

                                                     GATEAU DINOSAURE
 La décoration :
J'ai trouvé un fabuleux gâteau que j'ai essayé (j'étais un peu pressée pour la déco car il devait partir rapidement chez fifille) de réaliser du mieux possible ( je pense m'en être tirée honorablement).

Toutes les explications détaillées (ici) sauf la réalisation de la crème au beurre pour le glaçage que je m'empresse de vous donner.

                                                           Il vous faut :
                                                         -150g de beurre
                                                      -100g de sucre glace
                                   -colorant vert (ou tout autre couleur de votre choix)

Préparation :
Placer le beurre mou (température de la pièce) dans un récipient profond et fouetter au batteur électrique en incorporant petit à petit le sucre glace et le colorant (en poudre pour moi). Placer au moins 1 heure au réfrigérateur avant de l'étaler.
Etrange tout cela.....

  ET VOICI LE CHEF D'OEUVRE!!
Prétentieux, le qualificatif de chef d'oeuvre??? Vu le temps et la somme de travail que cela m'a demandé, je m'en réfère au sens éthymologique du mot et j'affirme... oui, le chef d'oeuvre!!! mais je reconnais que peux mieux faire... l'essentiel petit loulou super heureux!!!.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque