samedi 5 juillet 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... SALADE D'AUTOMNE........

Les aléas du "recopiage".... annoncer une salade d'automne en plein été... de l'humour... non mais comme je vous l'ai dit, je me tiens à ma décision de remettre mes recettes "dans l'ordre"...
Et la frisée n'est pas obligatoire... de la jolie roquette de saison fera très bien l'affaire.....
Première parution le 21/11/2009
SALADE D'AUTOMNE
 Délicieuse salade de saison, forte en goût qui accompagne à merveille les petites choses du soir, dans les frimas de l'automne...
Nos frimas en ce moment tournent autour des 25°...........

Il vous faut : 
-1 belle frisée                                                   
-50g de noix
-50g cacahuètes blanches non salées
-du parmesan
-1cs de crème de balsamique
-1cs de vinaigre de vin
-1cs d'huile de noix
-1cs d'huile de sésame
-2cs d'huile d'olive
-5 gousses d'ail
-sel et poivre

Préparation :
Laver soigneusement la frisée, l'égoutter et la couper en morceaux assez longs.
Préparer la vinaigrette avec tous les ingrédients.
*Si vous ne disposez pas de toutes les huiles et vinaigres, ce n'est pas grave, mais pour une sauce qui "tienne la route", il faut à mon avis au moins le vinaigre balsamique et l'huile d'olive.
Pour ce qui est de l'ail, idem, moi j'en mets énormément dans mes plats car nous adorons, et il est bon d'en mettre un minimum dans cette vinaigrette (sauf pour les "anti" évidemment).
Incorporer la vinaigrette juste au moment de servir pour ne pas faire "fondre" la salade qui doit rester croquante et disposer sur la salade des lamelles de parmesan réalisées avec un couteau économe.
*Vous pouvez utiliser du parmesan râpé ou tout autre fromage.
  REGALEZ-VOUS!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque