mardi 1 juillet 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... JUSTE UN P'TIT GRATIN..........

Première parution le 24/10/2009
C'est Ramadan....
Normalement je devrais chaque soir mettre en avant mes recettes, mes photos etc...
Mais "suisputoutejeune"... et après une matinée "allongée" entre ménage, entretien du jardin (canicule oblige arrosages quotidiens!!) et cuisine de ramadan... après un après-midi entouré des enfants et petit-enfants qui se régalent du jardin et de la piscine... après un iftar tardif et un "rangeage" long et obligatoire...
Il n'est pas loin de 22 heures et la coordination entre mes doigts, mes yeux et mon cerveau est trop aléatoire pour mettre en page recettes et photos (que je n'ai d'ailleurs pas le temps de prendre!!)... désolée donc mais les recettes ramadanesques risquent de montrer leur nez dans un avenir lointain...

Un mal pour un bien... j'ai 4 années de partage culinaire à remettre en page sur ce nouveau blog donc je vais essayer de m'y tenir chaque après-midi si j'ai un peu de temps.... et je commence de suite.........
Pour l'anecdote.... recette postée sans conviction car vraiment c'est pas du 5 étoiles... et qui c'est révélée un de mes "must".............
 GRATIN POMMES DE TERRE JAMBON MOUTARDE
Quand on a............ veillé jusqu'au milieu de la nuit
Quand on a............ du mal à émerger le lendemain
Quand on a............ cours d'arabe à 17 heures
Quand on a............ cuisiné un énorme plat prévu nous nourrir midi et soir (cause au-dessus!)
Quand on a............ fifille et petits-enfants qui arrivent à midi
Quand on a............ fiston qui rentre déjeuner, ce qui n'était pas prévu!
Quand on a............ vu son plat de riz et poulet disparaître en un clin d'oeil
Quand on a............ pratiquement plus rien à manger pour le soir
Quand on a............ mari et fils "même pas un oeuf, ils cuisent"
Quand on a............ plus vraiment le temps

ON A..................... DES IDEES ET PLACARDS ET FRIGO BIEN REMPLIS

Quelques belles pommes de terre lavées, épluchées, coupées en quartier, placées dans un plat à four et enrobées de 2 cs d'huile d'olive, de sel et d'herbes de Provence.


Un mélange de crème fraîche, moutarde, jambon de dinde en dés (juste une tranche dédaignée par petite-fille à midi, heureusement!), sel et poivre.
On fait dans un premier temps dorer les pommes de terre seules à four TH 180° pendant 15 mn.Ensuite on verse la crème dessus.
On remet 25 mn au four.

ET VOILA LE RESULTAT...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque