mardi 18 septembre 2018

BURRATA ET PESTO SUR LIT DE TOMATES CONFITES... C'EST ENCORE L'ETE.....

Voilà, c'est fait... Après deux longues années de silence...
Deux années de bouleversements divers et variés... de bonnes choses, de moins bonnes... ainsi va la vie... je reprends la joie au coeur le chemin de ce bébé qui a arrêté sa croissance... temps pour moi de veiller à ce qu'il reprenne vigueur avant qu'il ne soit trop tard.
Pas facile croyez-moi de retrouver les automatismes après tout ce temps, de plus bien des choses ont changé sur la blogosphère des cuisinières... qui tout en vidéo, qui sur instagram, qui sur pinterest, qui des livres, des émissions télé... tout cela me donne le tournis, moi qui ai choisi de ne surtout pas avoir de publicité sur mon blog...
Je rédige pour le plaisir de mes ami(e)s, je publie pour que mes enfants aient une trace de mon amour de la cuisine... et c'est tout... Je ne sais pas combien j'ai d'abonnés, je ne sais pas qui me lit... et je m'en fous... du plaisir, rien que du plaisir...
Voilà ce que je voulais vous dire. J'ajoute que pour mon premier message, c'est une recette que j'adore, donc je vous en fais cadeau.

BURRATA ET PESTO SUR LIT DE TOMATES CONFITES
Pour 2 assiettes
Préparation : 15mn
Cuisson : 20mn
Dressage : 5mn

Il vous faut :
-1 boule de burrata
-20 tomates cerises (ou plus suivant gourmandise)
-1 poignée de pignons (en réserver qquns pour la présentation)
-30g de parmesan
-1 gousse d'ail
-30ml d'huile verte*
-1cs de vinaigre balsamique
-1cs de sucre roux (ou blanc)
-1cs d'huile d'olive
-de la roquette
-sel et poivre
*pour l'huile verte, recette (si on peut dire...) ICI

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Sur une plaque chemisée de papier cuisson, disposer les tomates cerise, parsemer du sucre, de sel et poivre, et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Cuire 20mn et mélangeant une fois.
Pour le pesto, mixer l'ail et les pignons, ajouter l'huile verte, mixer rapidement. Débarrasser et ajouter le parmesan. Rectifier l'assaisonnement.
Au moment du repas, disposer sur 2 assiettes la roquette lavée et séchée. Couper la burrata en tranches et partager. Déposer les tomates autour. Arroser de pesto, d'un trait de vinaigre balsamique, donner un tour de moulin à poivre et parsemer des pignons restants.
Et se régaler de cette salade/entrée toute de fraicheur, de rondeur, d'acidité... et le principal, de gourmandise....
Perso j'adore... moi il me faut des tomates tous les jours de ma vie!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque