vendredi 21 septembre 2018

FAR BRETON AU PRUNEAUX... DU CLASSIQUE... PARCE QU'IL EN FAUT...

Vous pensez que l'absence ne m'a rien valu...
Du sucré (chose rarissime chez moi... et ça ne va pas s'arranger, l'homme ayant enfin renoncé!!!), du classique??... ça ne tourne pas rond...
Oui du classique, il en faut de temps en temps même si chez moi, rarissime aussi... je n'aime pas trop...
J'aime l'originalité en cuisine... pas l'incongruité, il faut que cela reste gourmand et supportable dans l'assiette, mais le trop classique, souvent, quelle tristesse...
Le mieux est la "note" classique parée d'originalité...
Exemple tout perso perso mariage très très jeune, et avec un tunisien quitte à faire, chose peu banale dans les temps anciens... deux étudiants un peu fous qui croyaient au bonheur éternel... eh bien, contre toute attente nous sommes tombés à pieds joints dans le classicisme le plus banal (mais pas tristounet, hein!) puisque voilà bientôt, très bientôt, 50 ans que nous jouons (ou pas, cela dépend des jours) à la mélodie du bonheur...
Acceptable ce classicisme là, non?????.....

Donc, pour conforter ma démonstration, ce jour ce sera une gourmandise on ne peut plus classique.....

FAR BRETON AUX PRUNEAUX
Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 15mn
Cuisson : 60mn

Il vous faut :
-200g de farine
-150g de sucre
-7 oeufs
-80cl de lait (entier ou pas)
-1cc d'extrait de vanille
- 1/2cc d'arôme rhum (ou rhum)
-300g de pruneaux moelleux
-20g de beurre demi-sel



Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Dénoyauter les pruneaux.
Faire tiédir le lait et fondre le beurre.
Mélanger (pour moi au robot) la farine, le sucre et le sel.
Ajouter les oeufs un à un (au robot vitesse moyenne) puis la vanille et l'arôme rhum (si pas d'enfants, n'hésitez pas sur le rhum).
Verser le lait tiède et le beurre fondu en continuant à mélanger pendant 2 à 3 mn.
Déposer la préparation dans un moule beurré (pour moi moule à manquer, mais pour un rendu classique, rien ne vaut un moule rectangulaire), ajouter les pruneaux.
Cuire pendant environ une heure (à surveiller suivant les fours). Couvrir d'une feuille d'aluminium au besoin.
Laisser parfaitement refroidir, voir attendre le lendemain il n'en sera que meilleur.
Faites confiance à nos amis bretons pour vous régalez de ce gâteau ultra gourmand et moelleux.
MIAM... CA FAIT ENVIE...
LE CLASSIQUE A  DU BON FINALEMENT...
BON GOUTER SOUS LE SOLEIL...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque