samedi 6 avril 2019

PETIT BOUILLON TADOORI... ORAGE ET PLUIE OBLIGENT.....

Me revoilou... avec une recette... de saison... eh oui !!!
En France ou ici, il fait moche... ici on vit au rythme de la douche écossaise pratiquement tous les jours...
On se réveille sous un beau soleil et puis quelques heures plus tard la pluie entre dans la danse... petite si elle est sympa (il mousine comme on dit chez moi), le plus souvent "moyenne" (une drache comme on.....) et malheureusement trop fréquemment torrentielle, occasionnant d'énormes inondations et de gros dégâts...
La France n'est pas en reste, la neige resplendit de nouveau sur les cimes... au grand plaisir de certains...
Donc ce soir, une petite soupe s'imposait. Mais de temps en temps, flemme et manque de temps se conjuguant, l'impro (j'adore!!) est de rigueur... et les restes du frigo retrouvent une deuxième jeunesse... pas beau ça???...
Et là pour de l'impro, c'en ait... tellement que j'ai pris deux photos à la hâte en cours de dégustation, je ne comptais pas du tout m'enorgueillir de ce petit bouillon sauf que... il s'est révélé délicieux...
Alors je le mets à l'honneur, comme il le mérite.....

BOUILLON DE POULET TANDOORI

Pour 2 personnes
Préparation : 5mn
Cuisson : 30mn

-3cs de reste de poulet rôti 
-1 petit oignon frais
-1 gousse d'ail
-2cs d'épices tandoori
-2cs de lentilles
-1litre de bouillon
-1petite briquette de crème de coco (ou lait de coco)
-2cs de riz cuit
-1cs d'huile d'olive
-sel et poivre 

Préparation :
Effilocher le poulet (environ 2 à 3 cs). Hacher l'oignon, écraser l'ail.
Rincer les lentilles, puis égoutter.
Chauffer l'huile dans une cocotte, faire fondre l'oignon. Ajouter le poulet, l'ail, mélanger 1 minute.
Ajouter les épices, le sel et le poivre. Chauffer quelques secondes, ajouter les lentilles et verser le bouillon.
Cuire 20 minutes.
Ajouter la crème de coco, le riz cuit et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Vérifier l'assaisonnement et servir chaud.
TOUT CE QU'IL FALLAIT CE SOIR POUR SE RECHAUFFER... 
LES EPICES... PARFUM... CHALEUR ET SANTE...
On s'est régalé... moi j'ai juste ajouté une salade d'endives, et mossieu plus gourmand a dégusté un des incontournables du week-end, j'ai nommé sa majesté le brik tunisien.....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque