samedi 15 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... MOSAIQUES NOEL#4... CREME BRULEE AU FOIE GRAS.....

Première parution le 12/12/2012
Même salée, elle reste une gourmandise...
Et cette recette est un bon compromis entre mossieu et moi...
Il est raide dingue de sucre et moi pas du tout... il me réclame de la crème brûlée au moins une fois par semaine et... fut un temps où j'avais le prétexte d'un mauvais four... maintenant avec mon four-chéri-que-j'adore-et-qui-me-le-rend-bien... je n'ai plus aucune excuse... sauf celle de préserver la santé de mon cher et tendre un peu cholestérolé  que de sortir le chalumeau me gonfle un peu...

Alors magnanime une fois l'an, il l'a, sa crème brûlée... et moi aussi puisqu'elle est salée et... les mots me manquent!!!...
CREME BRULEE AU FOIE GRAS
Il vous faut : 
pour 2 crèmes
-
80g de foie gras de canard mi-cuit
-15cl de crème fraiche
-1 jaune d'oeuf
-1/2cc de 4 épices
-sel et poivre
-cassonade
Préparation :
Mixer le foie gras (un foie gras courant suffira, pas la peine d'investir dans du haut de gamme).
Chauffer la crème avec les 4 épices, sel et poivre.
Ajouter le foie et le faire fondre en remuant sans arrêt.
Dès que le mélange est homogène, stopper la cuisson. Hors du feu, ajouter le jaune.
Verser dans les ramequins (de bonne taille pour moi... on aime!!) et cuire au bain-marie 20 mn à 180°C.
Placer au réfrigérateur une journée ou une nuit.
Au moment de servir, sortir les crèmes, parsemer de cassonade et faire caraméliser soit au chalumeau soit quelques minutes sous le gril du four.
Servir aussitôt.
VRAIMENT EXCELLENT...
ET C'EST FINALEMENT SUCRE POUR CAUSE DE CASSONNADE...
ALORS POURQUOI SE PLAINDRE???... JUSTE SE REGALER.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque