lundi 20 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... YA PAS QUE MA CONNEXION QUI EST DETRAQUEE... CREME AU CARAMEL DE SIMA.....

Première parution le 16/06/2011
Si, comme moi, vous traversez une de ces périodes difficiles qui semble jamais ne devoir finir... un chantier de construction qui a semé le chantier dans notre vie... (tous ceux et celles qui se sont frottés à la construction en Tunisie savent de quoi je parle!!...)... des chagrins... et comme si cela ne suffisait pas... une connexion internet qui fait elle aussi sa révolution et qui décide de ne fonctionner qu'en pointillé quelques heures par semaine!!!... à croire qu'elle participe à toutes les grèves et toutes les manif qui fleurissent sur notre joli sol depuis quelques temps!!!...
Mieux vaut en rire...
Pour cause de "fil à la patte" (wifi nase...) me voici campant dans une pièce de la maison, ordi posé sur un pouf en cuir pour que le tapotis (!!!) de mes petits doigts sur les touches se fasse relativement confortable!!!...
Faut vraiment que je vous aime pour avoir envie de vous régaler dans ces conditions!!!....
Et ce n'est pas tout... détraquée vous disais-je... oui, car ce soir je vous propose une recette simplissime et... sucrée!!!
Et... convertie en cela par une remarque de ma "petite soeur de blog" qui a "tilté" dans ma petite cervelle...( je lui faisais remarquer il y a peu que mon "kif" était de produire mes inventions "perso" ou du moins, restons modestes, des recettes "revisitées"... elle eut la pertinence et la sagesse de me dire que reprendre les recettes des autres étaient une jolie forme de partage... Mais c'est qu'elle m'a fait cogiter la bougresse... et m'a presque donné des remords...), je partage donc avec vous une recette donnée par ma fille qui la tient elle-même d'une de ses meilleures amies (devenue par le miracle de la cuisine aussi un peu la mienne)...
                                         CREME AU CARAMEL DE SIMA
Il vous faut :
-1 boite de lait concentré sucré
-3 mesures de cette boite de lait
-8 oeufs
pour le caramel
-8cs de sucre
 
Préparation :
Préparer un caramel à sec avec le sucre en poudre.Chemises des ramequins indivivuels comme moi ou un grand plat familial si vous préférez.

Dans le robot,casser les oeufs, verser la boite de lait concentré sucré et à l'aide de la boite qui vous servira de mesure, ajouter 3 fois la quantité de lait.
Mélanger pendant 5 minutes pour unifier le mélange.Verser sur le caramel dans les ramequins individuels.
Cuire à four TH 180° au bain-marie pendant environ 40 minutes.
(Si vous choisissez la formule du grand plat, augmentez légèrement le temps de cuisson). Placer quelques heures au réfrigérateur.
UNE MERVEILLE DE SIMPLICITE POUR UN MOMENT DE PURE GOURMANDISE...
POINT TROP SUCREES... ET SI ONCTUEUSES.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque