mercredi 22 octobre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... ON "ESCARGOTE"... EN PAIN FARCI.....

Première parution le 04/09/2011
Gourmandes que vous êtes, vous voulez tout... vous aurez tout... et comme seule une amie très chère a émis le souhait de goûter le pain en premier, je ne peux qu'exaucer ses désirs...
Il me semble que je suis bien bonne en ce moment... Je me plie aux desiderata un peu trop facilement... Je suis comme le bon vin??? je me bonifie en vieillissant??? ou je ramollis???...

On va juste dire que la valeur d'un blog, surtout culinaire étant le partage, l'amitié et la tolérance, il est normal que je me réjouisse de pouvoir faire plaisir...
Un pain si bon, si plein de surprise...
Tous les plaisirs... Déguster seul comme une gourmandise, accompagner un mets, le servir en tartine... tout lui va!!!...

                                     MON ESCARGOT DE PAIN FARCI
                                                             pour le pain
                                                             Il vous faut :
                                                            -1 verre d'eau
             -2cs d'huile d'olive
             -1/2cc de sucre
             -1/2cc de sel
             -200g de farine
            -100g de semoule fine
           -1 sachet de levure boulangère sèche
           -un peu de gros sel
            -un peu d'huile d'olive
            -un peu d'herbes de Provence
 
Préparation :
Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la MAP.
Lancer le programme levage seul soit chez moi 1h30.
 
Pendant ce temps, préparer la farce
                                                             pour la farce
                                                              Il vous faut :
                                                    -80g de tomates séchées
           -30g d'anchois à l'huile
          -100g d'olives noires
           -50g de fromage râpé
           -1cc d'herbes de Provence
        -1/2cc de poivre
 
Préparation :
Tremper les tomates environ 20 mn dans de l'eau tiède, égoutter soigneusement.
Les hacher fin ainsi que les olives dénoyautées et les anchois.
Ajouter les herbes et le poivre (SURTOUT ne pas saler à cause des anchois et des olives!!!).
Réserver.
Sortir la pâte à pain de la MAP, la dégazer.
Aplatir au rouleau à patisserie en un rectangle d'environ 50 sur 30.
Sur la plus grande longueur (50cm) étaler la farce en boudin sans aller jusqu'aux extrémités.
Parsemer la farce avec le fromage râpé.
Rouler serré pour bien envelopper la farce.
Ensuite enrouler le boudin de pâte sur lui-même pour former un escargot. Bien souder les bords.
Couvrir d'un linge et laisser au repos 1/2 heure dans le four froid.
Au bout du temps de repos, badigonner d'eau et parsemer de gros sel.
Préchauffer le four à TH 180°.
Enfourner le pain et en même temps, jeter un verre d'eau dans la lèche-frite pour apporter de l'humidité.
Cuire 50 minutes.
Sortir le pain du four, le badigeonner d'huile d'olive et d'herbes de Provence.
ON EN MANGERAIT... NON???...
LE MEILLEUR POUR MOI... DEGUSTE TIEDE AVEC UNE SALADE FRAICHE ET CROQUANTE...
LA ON CRAQUE...
ALLEZ... JE VOUS L'OFFRE!!!...
MAIS JE M'EN GARDE UNE PETITE PART QUAND MEME!!!.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque