lundi 22 septembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... RETOUR... COMME TOUS LES RETOURS..... ET UN PUDDING, UN.....

Première parution le 09/07/2010
Mes départs en vacances sont, souvenez-vous un marathon !!!
Mes retours sont tout aussi ubuesques !!! et celui-ci n'a pas failli à la règle !!!
Maison nickel grâce à la diligence de ma femme de ménage..... il y eu des retours plus... poussiéreux et dantesques !!! mais cette période est révolue!!!
MAIS..... comme d'habitude, le congélateur est encore à moitié rempli des recettes amoureusement préparées, le frigo contient des choses molles qui décongèlent, la salade flétrie et fatiguée, la sauce tomate désespérée a une calotte blanche!!!... pour cause de...
-"ben, j'ai amené un poulet rôti..."
-"mon fils m'a acheté une pizza"
-"des fricassées l'autre soir, c'était bien !!"
-"un bon morceau de gruyère, cela m'a suffit" ... etc... etc...
Pour les "choses molles", leur avenir a été assuré, une cousine qui passait par là et qui adore ma cuisine est repartie ravie et lestée de petits paquets, la salade a eu un sort moins enviable et a sans doute déprimée dans le noir de la poubelle, la sauce tomate a perdu sa "calotte blanche", mais le reste s'est "ravigoté" dans une sauce bolognaise !!!

ET la "il-faut-absolument-que-tu-me-fasses-une-brioche-aux-raisins-secs-avant-de-partir-il-faut-que-j'en-ai-pour-tous-les-soirs-je-l'aime-tellement", je l'ai trouvé ratatinée et desséchée comme une momie !!!
La rage m'a donné des ailes et je me suis jurée QU'IL la mangerait de toutes façons, celle-là et sous toutes ses formes...
C'est pourquoi je vais vous régaler d'un dessert ULTRA régressif...
                                     LE PUDDING AUX RAISINS SECS

C'est tout simple.....
Couper une brioche aux raisins (ou sans... ou autre chose... ou du pain) rassise en tranches et disposer dans un moule à manquer beurré, ajouter encore des raisins de Corinthe.
Préparer la base du pudding
-3 oeufs
-1 pot de crème fraiche
-100g de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-1 grand verre de lait
Mélanger intiment tous les ingrédients et ajouter le lait petit à petit, la quantité de lait est variable, il faut obtenir un appareil liquide.

Verser sur la brioche, écraser un peu avec une cuillère et laisser la crème imbibée le biscuit.
Quand la brioche a bien absorbée le liquide, mettre à four TH 5 (150°) pendant environ 30 minutes.
Sortir. Refroidir.

Déguster ce gâteau moelleux et d'une douceur extrême, c'est retrouver la tendresse de l'enfance, les nattes et les socquettes blanches...
Fondant à souhait, gourmand, simple, familial.....
A DEGUSTER AUTOUR DUNE TABLE REUNISSANT PETITS ET GRANDS...
LE BONHEUR TOUT SIMPLEMENT.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque